Jeudi 9 Novembre

Programme du 9 nov.

Rencontre avec Antonine Maillet, Acadienne, francophone et écrivain / Animée par Pierre Janin 

18h30, à la Maison des Intitiatives et des Services

Antonine Maillet Paul LabelleL’œuvre littéraire d’Antonine Maillet est considérable : plus de vingt romans, de nombreuses pièces et monologues pour le théâtre, plusieurs traductions ainsi qu’un essai, Fais confiance à la mer, elle te portera (2010).

La Sagouine (1972), présentée depuis plus de quarante ans au Canada, en France et dans divers pays a donné son nom à un parc thématique à Bouctouche, ville natale de l’auteur, « Le Pays de la Sagouine » qui, depuis vingt-cinq ans, raconte l’Acadie moderne et de toujours.

Elle a reçu de nombreux prix littéraires, dont le prix Goncourt pour son roman Pélagie-la-Charrette (1979) et une trentaine de doctorats honorifiques.

Antonine Maillet est, entre autres, membre de la Société royale du Canada, compagnon de l’Ordre du Canada, officier dans l’ordre de la Légion d’Honneur, Chancelier émérite de l’Université de Moncton et membre du Conseil privé de la Reine pour le Canada.

Son œuvre, traduite en plusieurs langues, contribue au rayonnement de la littérature francophone et fait d’Antonine Maillet l’ambassadrice du peuple acadien. C’est sous la forme d’une rencontre informelle qu’Antonine Maillet rencontrera son public.

Entrée libre

© photo Paul Labelle

Spectacle d'humour de Nadia Roz "Ca fait du bien"

20h30 à l'Estran 

Nadia ROZ18137Nadia Roz croque la vie et pétille par sa bonne humeur.

Ce petit bout de femme envahit la scène comme une bouffée d’oxygène avec un talent unique. À travers sa coach sportive« épicée », son « exubérante » mannequin brésilien, sa Blanche Neige « féministe »..., elle délivre des messages dont ses personnages donnent le sens.

Elle se sert de situations décalées pour embarquer les spectateurs dans ses délires « d’entertaineuse ».

Avec son énergie positive, elle ne bouscule pas les préjugés, elle les défonce à grands coups de souliers vernis. Et ça fait du BIEN !

Nadia Roz est la révélation de Jamel Debbouze au Marrackech du rire 2015. Invitée de nouveau cette année en guest, ses passages au MDR ont atteint les deux millions de vues sur Youtube. On peut également retrouver cette formidable artiste dans la saison 1 de Commissariat Central diffusée sur M6 et W9 et bientôt dans la saison 2 qui est actuellement en tournage.

Billetterie auprès de l’office de tourisme de Marennes à partir du 1er oct. ou le soir de la représentation Tarifs Normal 15 € - 18 ans et demandeurs d’emploi 9€

Retrouver Nadia Roz sur www.nadiaroz.com ! 

© photo Cécile Rague

 

Actualités